Des jeux de grattage sur l’aviron pour les jeux olympiques 2024 ?

Partie-prenante des Jeux Olympiques de Paris en 2024, la Française des jeux réserve de belles surprises au grand public. En tant que troisième sponsor, la FDJ sera le partenaire officiel du comité d’organisation des Jeux olympiques. Ainsi, grâce à ce titre, elle aura l’ultime privilège d’être le second partenaire national de cet événement d’ampleur international. Un rang qui lui permettra d’effectuer, autour de l’événement, sans doute de nombreuses opérations autour des jeux de hasard et de loterie en lien avec les Olympiades. Nul doute que les jeux de grattage à thèmes, si populaires auprès du grand public, seront de la partie.

« Vibrez pour Paris 2024 »

Dans l’optique de valoriser la proximité, la FDJ met en exergue sa place dans le quotidien des français. Elle compte d’ailleurs user de ce grand avantage pour endosser au mieux son rôle de « sponsor officiel ». Faisant partie des premiers réseaux de proximité de l’Hexagone, la FDJ s’engage à mobiliser tout le pays pour les JO. Elle va ainsi lancer des jeux de loterie en lien avec l’événement sur l’ensemble du territoire français. L’objectif étant de se rapprocher au maximum de toutes les catégories de citoyens pour les sensibiliser à la tenue des jeux olympiques et renforcer leur intérêt en tant qu’hôtes de l’événement. On attend aussi de cela un grand soutien du public pour nos athlètes nationaux qui se mesureront lors de cette grande compétition de prestige.

Des centaines de milliers d’euros à la clé !

À l’instar de ses prédécesseurs EDF et BPCE, la FDJ aura son équipe d’athlètes qui se composera de 27 sportifs de haut niveau. Mais en plus de cette visibilité, elle compte parmi les acteurs phares du modèle économique des JO. Elle sera l’une des principales sources de recettes du comité d’organisation des Jeux olympiques. De ce fait, elle propose de répartir des tickets « Vibrez pour Paris 2024 » dans ses 31 000 points de vente agréés.

Afin d’atteindre les objectifs fixés, la FDJ propose de vendre chaque ticket à une valeur de 5 €. Un prix convenable pour des lots pouvant s’élever jusqu’à 250 000 €. Elle envisage de toucher jusqu’à 26 millions de clients français. Si les tickets de grattage sportifs ne figurent plus comme des nouveautés, pour les JO, c’est une première en France. Comme la FDJ projette d’impliquer toutes les régions et de couvrir l’ensemble de l’événement, on espère bien qu’elle n’oubliera pas au passage de mettre en valeur l’aviron olympique à qui toute médiatisation d’où qu’elle vienne ne pourra faire que le plus grand bien..